Dominique CLEMANG

Date de première inscription : 
1992
Téléphone : 
03 80 74 17 58
Fax : 
03 80 70 92 91
Mail : 
contact-avocats [at] scp-clemang.fr
Adresse : 
5 rue Heudelet
21000 DIJON
France
Structure : 
SCP CLEMANG et associés

Maître Dominique CLEMANG exerce son activité d’avocat à Dijon depuis 1992, date de sa prestation de serment devant la Cour d’appel de Dijon.

Elle a exercé les fonctions de Bâtonnier de l’Ordre en 2018 et 2019 après avoir été  élue par ses pairs en Juin 2017. 

Dotée d’une formation généraliste obtenue à l’Université de Bourgogne, elle exerce principalement dans le contentieux  administratif ( conflit opposant les usagers ou les fonctionnaires à l'administration) depuis plus de 30 ans.

Elle est très impliquée également dans la défense des étrangers et dispose de compétences en droit international privé en matière familiale et dans celles relevant du statut personnel. Ainsi elle vous accompagne dans vos  demande de délivrance de titre de séjour, ou d'obtention de la nationalité française, ainsi que dans tout le contentieux des visas.  

Enfin sur le plan judiciaire, Me CLEMANG exerce principalement son activité en matière familiale et dans le domaine des rapports locatifs ainsi qu’en droit de la consommation, du crédit et du surendettement.       

Maître CLEMANG met ses compétences au service de chacun de ses clients en leur garantissant expertise juridique, rigueur et confidentialité dans le traitement de leur dossier.

Parce que l’un des principes essentiels de la profession d’avocat est le désintéressement, Maître Dominique CLEMANG  accepte le plus souvent d' intervenir à vos côtés au titre de l’aide juridictionnelle. 

Toutefois, les honoraires du cabinet peuvent également être pris en charge en tout ou partie par votre assurance protection juridique. Pour bénéficier de cette prise en charge, je   vous invite à vérifier vos différents contrats d’assurance (habitation, automobile, complémentaire santé, bancaire, etc.) et, le cas échéant de déclarer votre « sinistre » à votre assurance, afin que cette dernière vous couvre dans vos démarches.

Outre ces deux cas de figure,  dès le premier rendez-vous, je vous fournirai toutes les informations utiles quant au  montant des honoraires à prévoir via une convention d’honoraires.

Ces derniers sont déterminés de deux manières :

Soit au taux horaire, le temps passé et les diligences accomplies sur votre dossier sont facturées suivant un barème défini préalablement avec votre avocat.

Soit au forfait, ce second système présentant l’avantage d’une prévisibilité accrue du coût de la procédure.

Dans tous les cas, un règlement échelonné des honoraires pourra être mis en place et une provision sera systématiquement demandée.

Le cabinet accepte les espèces, les chèques bancaires et postaux et la carte bancaire.

x